Qui sommes-nous ?
Nous sommes des passionnés de navigation, regroupés en association loi de 1901, pour pratiquer la voile. Parmi nos membres, nous comptons des chefs de bord sélectionnés en fonction de leur compétence et de leur expérience.
Ceci implique une organisation et une logistique que le Bureau et le Conseil animent
Pour travailler et entretenir les relations entre ses membres, le Club dispose de plusieurs outils : un site internet et un blog, un bulletin mensuel d'information, des évènements particuliers (réunion des chefs de bord,sorties flotilles, soirée conviviale, etc.) qui ponctuent l’année.
Le Conseil d'administration qui compte 18 membres élus lors de l'AG, se réunit chaque mois avant la réunion du club pour donner vie à de nouvelles actions et suivre leurs évolutions (navigations, locations de bateaux, entraînements, communication, animations...etc...).
En juin, se tient l'assemblée générale qui est l’occasion pour nous de faire le point sur la saison écoulée, de préciser l'orientation pour l'année à venir, et d’élaborer de nouveaux projets. L'assemblée générale remplace la réunion mensuelle de juin. Elle réunit tous les adhérents et se clôture par un repas convivial et animé.
Réunion des chefs de bords : Les chefs de bord et les membres du conseil d’administration se réunissent une fois par an pour discuter de l'organisation des navigations afin d'en améliorer le fonctionnement.